Visites des orgues

En accompagnement des Heures d’orgue et des Jeux d’orgues, le festival propose des visites gratuites des orgues de la cathédrale Saint-Vincent et de l’église Sainte-Croix.

Pendant 50 minutes, les organistes titulaires vous présenteront les orgues Koenig de la cathédrale Saint-Vincent ou les orgues Cavaillé-Coll de l’église Sainte-Croix. Ces visites adaptées à tous les publics vous emmèneront à la découverte d’un orgue d’une manière privilégiée : entendre les timbres de l’instrument à proximité des tuyaux comme si vous étiez organiste, ou contempler la nef de l’église du haut de la tribune. Par ailleurs, les organistes vous ouvriront les portes qui mènent aux entrailles de l’instrument pour vous laisser voir sa mécanique, sa soufflerie et vous expliqueront son fonctionnement.

Une manière insolite de redécouvrir la cathédrale Saint-Vincent et l’église Sainte-Croix !

Calendrier des visites :

Samedi 16 juillet, 11h – Cathédrale Saint-Vincent

Mercredi 20 juillet, 17h30 – Église Sainte-Croix

Samedi 23 juillet, 11h – Cathédrale Saint-Vincent

Mercredi 27 juillet, 17h30 – Église Sainte-Croix

Samedi 30 juillet, 11h – Cathédrale Saint-Vincent

Mercredi 3 août, 17h30 – Église Sainte-Croix

Samedi 6 août, 11h – Cathédrale Saint-Vincent

Les présentations et visites des orgues s’adressent à tous les publics­ (familles, enfants). Elles sont gratuites et se font sans réservation­ : rendez-vous directement à l’entrée de la cathédrale Saint-Vincent ou de l’église Sainte-Croix à l’heure dite.

DEV